Association Le Club des Clubs Immobiliers

Présentation

Le Club des Clubs Immobiliers regroupe, depuis plus de 20 ans, les Clubs Immobiliers des associations d'anciens élèves des grandes écoles et universités françaises dont les membres interviennent dans le domaine de l’immobilier et de l’urbanisme. 

Aujourd’hui, sous le statut d’Association Loi 1901, le Club des Clubs Immobiliers, qui a une forte notoriété auprès des professionnels français de l’immobilier rassemble un réseau de près de 10 000 personnes.

Pour devenir membre du Club des Clubs Immobiliers, vous devez appartenir à l’un des Clubs d’Anciens Elèves des 23 écoles et universités françaises membres adhérents ou associés du Club des Clubs Immobiliers.

 

Statut d’Association Loi 1901 depuis 2008

Pendant 17 ans cette entité a fonctionné de manière informelle.

En 2008, Jean-Luc POTIER (Président jusqu’en 2014) a souhaité pérenniser l’action du Club des Clubs Immobiliers en le dotant d’une personnalité morale de type association Loi 1901 tout en conservant l’esprit convivial qui a toujours prédominé.

A ce jour 22 Clubs Immobiliers sont « Membres adhérents » et 1 autre Club Immobilier est "Membre associé".

Les objectifs du Club

Les objectifs du Club des Clubs Immobiliers sont  :

  • Organiser un voyage d’étude annuel permettant de regrouper décideurs et cadres dirigeants de l’Immobilier et de découvrir les nouveaux projets d'une métropole européenne,
  • Rapprocher les hommes et les femmes de l'Immobilier, en créant un lieu de partage,
  • Echanger sur les métiers de l'Immobilier dans une ambiance convivial et propice au Networking,
  • Promouvoir les actions communes entre les clubs adhérents et associés du Club des Clubs Immobiliers,
  • Promouvoir les actions de chaque club adhérent et associé,
  • Organiser d’autres manifestations (conférence, débat, soirée…).

Voyage Annuel

Intérêt du voyage

Cette manifestation qui bénéficie d’une notoriété forte auprès des professionnels français de l’Immobilier, permet chaque année de réunir 250 à 300 décideurs et cadres dirigeants sur une journée, dans le but de découvrir une métropole européenne.

Organisation du voyage

Durant ce voyage d'étude, les participants découvrent les nouveaux projets d'une métropole européenne et échangent sur leurs métiers dans une ambiance propice au Networking tout en restant particulièrement conviviale. Ainsi, plus que jamais, les membres des clubs du Club des Clubs Immobiliers sillonnent la planète. Ces déplacements une année sur deux à l’étranger leurs permettent aussi de mieux appréhender les défis de demain et de leur ouvrir l’esprit à des méthodes différentes d’organisation ou de pensée.

Les membres du bureau

Président
Secrétaire Général
Trésorière
Partenariat et Mécénat
Partenariat et Mécénat
Organisation et coordination des voyages
Organisation et coordination des voyages
Activités inter-clubs
Président d’Honneur, Fondateur de l’association
-
-
-
-
-