FDR

Foncière des Régions, co-créateur d’histoires immobilières

Acteur de référence de l’immobilier tertiaire, Foncière des Régions a construit son développement et son patrimoine autour d’une valeur clé et caractéristique, celle du partenariat. Avec un patrimoine total de 19 Md€ (12 Md€ en part du groupe) situé sur les marchés porteurs que sont la France, l’Allemagne et l’Italie, Foncière des Régions est aujourd’hui le partenaire reconnu des entreprises et territoires, qu’elle accompagne dans leur stratégie immobilière avec un double objectif : valoriser le patrimoine urbain existant et concevoir l’immobilier de demain.

Foncière des Régions est engagée principalement aux côtés des Grands Comptes (Orange, Suez Environnement, Edf, Dassault Systèmes, Thales, Eiffage…) sur le marché des Bureaux. Le groupe déploie également son activité, de façon pionnière et pertinente, sur deux autres secteurs stratégiques que sont le Résidentiel en Allemagne et l’Hôtellerie en Europe.

www.foncieredesregions.fr

Suivez-nous sur Twitter @fonciereregions et sur les réseaux sociaux

SILEX1 & SILEX2, CRÉATEURS DE BIEN-ÊTRE POUR UNE VIE ACTIVE

Acteur de référence de l’immobilier tertiaire, Foncière des Régions est historiquement présent dans la Métropole lyonnaise. Propriétaire depuis 2001 d’une emprise foncière située au coeur du quartier de la Part-Dieu, et anciennement occupée par les équipes EDF et ENEDIS (ex-ERDF), Foncière des Régions a choisi d’engager en 2014 un ambitieux programme de régénération de cette parcelle.

Cette régénération est constituée de deux opérations : Silex1, la démolition-reconstruction d’un immeuble de bureaux premium de 10 000 m² ; et Silex2, la transformation de l’ancienne tour EDF en un immeuble ultra-connecté de 30 700 m² de bureaux et services. Un programme qui a pour ambition de doter la Part-Dieu d’espaces de vie et de travail modernes et innovants, tout en sublimant l’héritage et le Style Part-Dieu.

En travaillant à l’échelle de l’îlot, Foncière des Régions compose une nouvelle trame urbaine qui s’inscrit par ailleurs totalement dans la démarche « socle actif – sol facile » portée par la SPL Lyon Part-Dieu. L’opération Silex permet également à Foncière des Régions d’exprimer sa vision de l’immobilier de demain, toujours plus responsable, respectueux de son environnement et de ses occupants, ouvert sur la ville et résolument tourné vers la performance collective et le mieux vivre ensemble.

La transformation est aujourd’hui en marche puisque Silex1, opération lancée en blanc en 2014, a été livrée en janvier 2017 et la commercialisation de Silex2, dont les travaux n’ont pas encore débuté, est en cours.