RICS

LA RICS, créée en 1868 à Londres, est une Institution internationale qui délivre une certification pour les professionnels de l’immobilier, de la construction de l’urbanisme et de l’environnement. La RICS a reçu une Charte royale en 1881.

Son objectif consiste à valoriser les professions de l’immobilier et de la construction à travers la qualification de «Chartered Surveyor ». Elle contribue à maintenir un haut niveau de compétences et d’intégrité professionnelle vis à vis des Autorités Politiques et du Grand Public. Chaque Chartered Surveyor est en effet un professionnel qui doit se former en continue et acquérir de nouvelles compétences. L’objectif de la RICS est de défendre le client et le grand public en permettant une régulation de ses membres par rapport au code d’éthique et à différents standards.

La RICS est à ce jour la plus importante organisation de professionnels de l’immobilier à travers le monde ; l’Institution compte en effet plus de 100 000 membres qualifiés répartis dans plus de 146 pays (Europe, Asie, Amérique du Nord, …). En France,; on compte à ce jour plus de 1100 membres qualifiés, 500 stagiaires en cours d’évaluation et près de 1200 étudiants inscrits dans l’un des neufs cours accrédités.