Voyage d’étude 2020 : Destination DUBLIN

Le Club des Clubs Immobiliers, réuni en assemblée générale le mercredi 3 juillet 2019, a choisi Dublin comme destination du voyage d’étude 2020.

Celui-ci se déroulera le jeudi 26 mars 2020 et sera co-organisé par les clubs immobiliers de l’IAE Paris Alumni et de l’ESC NEOMA Immo et les membres du bureau du Club des Clubs Immobiliers.

en savoir plus...

........ Destination DUBLIN !

Les organisateurs du voyage vous invitent à réserver dès à présent la date du jeudi 26 mars 2020, journée au cours de laquelle vous pourrez approfondir les différents marchés immobiliers de Dublin et découvrir les nombreux immeubles livrés ou en cours de construction situés notamment dans le quartier des dock lands de Dublin.

Les raisons du choix de cette destination sont multiples :

  • Tout d’abord dans la perspective du Brexit, le nombre de projets d’investissement étranger direct (IED) tous secteurs confondus a augmenté de 52 % en 2018 en Irlande.
  • Ensuite le marché immobilier d’investissement en bureaux de Dublin s’est montré en 2018 comme l’un des plus dynamiques d’Europe avec 9 « méga deals » supérieurs à 100 M€. Le montant total des investissements immobiliers a augmenté de 61 % pour atteindre un volume de 5 Mds€. Aussi les rendements prime en bureaux à Dublin s’établissent désormais à 4 %.
  • Il est à noter également que plus de 364 000 m² de bureaux ont été loués à Dublin en 2018 ce qui a eu pour conséquence de faire baisser le taux de vacances des bureaux à près de 6%.

Par ailleurs, le gouvernement irlandais cherche à promouvoir la recherche et le développement de la blockchain en Irlande pour devenir un hub mondial de la blockchain, ce qui fait de Dublin une plateforme avant-gardiste dans ce domaine.

Toutes l'équipe se réjouit d'avance de vous y retrouver.