Voyage de l'année

Voyage de l'année : Stockholm 14 juin 2018

Vous souhaitez participer au voyage ? S'inscrire

Depuis 25 ans, le Club des Clubs Immobiliers, réseau de 10 000 professionnels de l’immobilier, tous diplômés de grandes écoles et universités françaises, organise chaque année un voyage d’études d’une journée en France ou à l’étranger. Cette journée mobilise 250 décideurs qui découvrent les nouveaux projets d’une métropole européenne et échangent sur leurs métiers dans une ambiance particulièrement conviviale et propice au networking. Les représentants des différents Clubs immobiliers s’investissent bénévolement pour assurer l’organisation du voyage. Après Lyon en 2017, les Club des Clubs Immobiliers se rendra à Stockholm le jeudi 14 juin 2018 pour son 25ème (!!!) voyage.

La Suède est un pays très dynamique économiquement (PIB/hab supérieur à celui du Royaume-Uni et de l’Allemagne – Croissance de 2,1% en 2016) et connait un marché annuel de l’investissement immobilier de 12 milliards €. En plus de ses atouts économiques, la véritable raison du choix de Stockholm est sa politique de développement durable : elle est considérée comme la capitale verte européenne. Un chiffre résume cette stratégie : 99% de déchets ménagers sont recyclés depuis 2011 !

Notre voyage sera l’occasion de découvrir les bonnes pratiques suédoises en termes d’urbanisme et d’immobilier qui pourraient être dupliquées en France, et d’aborder cette journée sous 3 thèmes : le Développement Durable, l’Architecture et l’Innovation.

Voyage Annuel

Intérêt du voyage

Cette manifestation qui bénéficie d’une notoriété forte auprès des professionnels français de l’Immobilier, permet chaque année de réunir 250 à 300 décideurs et cadres dirigeants sur une journée, dans le but de découvrir une métropole européenne.

Organisation du voyage

Durant ce voyage d'étude, les participants découvrent les nouveaux projets d'une métropole européenne et échangent sur leurs métiers dans une ambiance propice au Networking tout en restant particulièrement conviviale. Ainsi, plus que jamais, les membres des clubs du Club des Clubs Immobiliers sillonnent la planète. Ces déplacements une année sur deux à l’étranger leurs permettent aussi de mieux appréhender les défis de demain et de leur ouvrir l’esprit à des méthodes différentes d’organisation ou de pensée.

Partenaires du voyage annuel à Stockholm - 14 juin 2018