Voyage de l'année

VOYAGE DE L'ANNEE à NANTES le 21 MARS 2019

Après Stockholm en 2018, les Club des Clubs Immobiliers s'est rendu à Nantes le jeudi 21 mars 2019 pour son 26ème voyage.

Nantes est une ville ouverte, à taille humaine 300.000 habitants, où l'on respire, « Capitale verte de l’Europe 2013 », où l'on créé « Carrousel des Mondes Marins » élu attraction la plus originale du monde en 2014, où l'on construit ensemble, en 2020 sur l’ile de Nantes sera créé « l’Hôpital du Futur ». Des projets artistiques de création partagée fleurissent dans les quartiers. Nantes, c’est une certaine façon d’accueillir le monde. Le coeur économique de la ville a longtemps battu dans l’île de Nantes avec les chantiers navals. Leur fermeture en 1987 a tourné une page de l’histoire de la ville, qui se réécrit avec l’un des plus grands projets de rénovation urbaine d’Europe. En plus de ses atouts historiques, la véritable raison du choix de Nantes est sa politique d’emploi et des start-up : elle se classe dans le top 3 des écosystèmes les plus attractifs des villes en région et a rejoint cette année le classement mondial des villes où il fait bon travailler.

Notre voyage a été l’occasion de découvrir les bonnes pratiques nantaises en termes d’urbanisme et d’immobilier et d’aborder cette journée sous un thème de l’économie créative.

PROGRAMME DE LA JOURNEE

PETIT-DÉJEUNER ET ACCUEIL
par Johanna ROLLAND, Maire de NANTES
-----
POINT MARCHÉ
Présentation des Grands Projets et de l'Esprit d'Architecture Nantais
-----
DÉJEUNER
dans un lieu emblématique de la Ville
-----
VISITE DE L’ILE DE NANTES
-----
DINER COCKTAIL
sur un lieu d’exception à découvrir

Informations participants

Voyage Annuel

Intérêt du voyage

Cette manifestation qui bénéficie d’une notoriété forte auprès des professionnels français de l’Immobilier, permet chaque année de réunir 250 à 300 décideurs et cadres dirigeants sur une journée, dans le but de découvrir une métropole européenne.

Organisation du voyage

Durant ce voyage d'étude, les participants découvrent les nouveaux projets d'une métropole européenne et échangent sur leurs métiers dans une ambiance propice au Networking tout en restant particulièrement conviviale. Ainsi, plus que jamais, les membres des clubs du Club des Clubs Immobiliers sillonnent la planète. Ces déplacements une année sur deux à l’étranger leurs permettent aussi de mieux appréhender les défis de demain et de leur ouvrir l’esprit à des méthodes différentes d’organisation ou de pensée.